Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 avril 2013

One Step

J'avais pensé que ça aurait été facile de supprimer toutes ces 216 notes écrites depuis Octobre 2005. C'est comme si c'était supprimer ces années. Tout un symbole donc. 

Mais c'est une étape indispensable, d'une part si je veux partir sur une meilleure base (ça ne va pas être difficile) et d'autre part si je veux que mon projet d'écriture avance réellement. 

Depuis un mois, je tente d'écrire un livre, basé sur 5 années de ma vie et donc sur toutes ces notes. Et c'est une réelle épreuve que de se plonger dans son passé, dans ses nombreuses grandes et petites erreurs, dans ces douleurs. Comment rendre intéressant tout cela ? Comment raconter l'histoire d'une fille banale ? Comment se concentrer sur les choses importantes ? Avec rythme ? Comment concilier mon amour pour la littérature classique et mon style (s'il existe) ? Parfois, j'ai envie de tomber dans la facilité et de me remettre à boire pour nourrir ma créativité. 

Et d'ici quelques semaines, je mettrais fin à ces 7 années de Paris. Mais n'est ce pas une fuite ? Comme toujours... 

La Konamav Corp est en faillite, en attente de reprise. Ne reste plus qu'à espérer que tout cela me mène aussi loin que possible.